Sei in: Clinique > D'imagerie diagnostique

Mammographie/Tomosintesi

La tomosynthèse

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes. La mammographie est le seul test qui, selon des études menées dans le monde entier sur un grand nombre, réduit la mortalité par cancer du sein et la tomosynthèse représente une amélioration de diagnostic.

Tomosynthèse (Les initiales TCD dans la poitrine anglais-numérique tomosynthèse, qui est, tomosynthèse mammaire numérique), souvent appelée mammographie 3D, produit des images numériques «tranches» de la poitrine, ce qui évite le chevauchement des différentes structures, comme cela est le cas dans la mammographie conventionnelle. Ainsi, il permet à la visualisation plus précise d'un éventuel cancer du sein présente.
Il en résulte la possibilité d'un diagnostic plus précis et précoce et donc la possibilité d'un traitement thérapeutique plus efficace.
Le mode d'exécution de la tomosynthèse est similaire à celle de la mammographie conventionnelle, ainsi que les chevauchements, et très faible, il est la dose de rayonnement nécessaire pour sa réalisation.

Dott. Ugo Maspero

• Sein